LES CROISES DE LA LUMIERE - De plusieurs, un seul

BIENVENUE AU QUARTIER GENERAL DE LA CABALE LIGHT CRUSADERS SUR THE SECRET WORLD ! - FACTION TEMPLIERS -


    Candidature Relsar

    Relsar
    Relsar
    Guild Leader
    Guild Leader

    Messages : 582
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne (63)

    post it Candidature Relsar

    Message  Relsar le Lun 18 Juin - 15:13

    Informations IRL :


    - Prénom :

    Alexandre

    - Date de naissance :

    25/02/1991

    - Localisation :

    Clermont-Ferrand (Auvergne, 63), patrie de volcans, de bons fromages et de rugby (chez nous, les joueurs ont clean toutes les ZL l'an dernier en HM jusqu'à obtenir le stuff ultime : le Bouclier de Brennus !).

    - Etudes/Emploi :

    Etudiant en Master Conduite de projets culturels (parcours Livre et Multimedia), je compte ultimement travailler dans le développement culturel et la conduite de projets événementiels. Bien entendu, mes études me passionnent, et tout ce qui a trait à la Culture également, et je serais ravi de discuter à l'occasion spectacles/concerts/festivals s'il y a des amateurs !

    - Hobbies/Passions :

    Etant quelqu'un de très curieux (dans le bon sens du terme) et passionné, j'adore beaucoup de choses et m'investis énormément dans ce que j'aime :
    - Les jeux-vidéos, bien évidemment
    - Le cinéma : grand cinéphile depuis enfant, je me délecte particulièrement des genres fantastique/SF/horreur. J'ai également collaboré à la création d'un petit studio de production de courts-métrages semi-professionnels pendant plusieurs années, ai touché à l'écriture, à la réalisation et au jeu d'acteurs (4 ans de théâtre).
    - La bonne littérature, celle qui fait vibrer et prend aux tripes : grands classiques, fantasy, SF... Attention, ici grand fan de la saga du Trône de Fer de G.R.R. Martin ! ;-)
    - La musique, tous genres confondus, avec une nette prédilection pour le rock et tous ses dérivés, autant old school que moderne et un goût marqué pour les groupes indé.
    - J'adore également voyager, passr des moments magiques avec mes amis et ma famille, rire et faire rire, et puis tout simplement rencontrer/échanger/découvrir, c'est pour moi ce qui fait le sel d'une vie.

    Je ne peux conclure sans aborder ma passion pour Star Wars : j'ai découvert la première trilogie en 1997 sur VHS, j'avais 6 ans, coup de foudre.
    Puis, de fil en aiguille j'ai eu mes premiers jouets Star Wars, ai vu et apprécié la nouvelle trilogie, et j'ai découvert en 2006 le monde des conventions Star Wars & SF, expérience qui a changé ma vie. Depuis, je fais partie de deux associations de fans, l'une organisant l'un des plus gros salons annuels Star Wars & SF de France (Générations Star Wars & Science-Fiction, à Cusset (03)) et l'autre spécialisée dans l'animation costumée bénévole sur ces mêmes salons et axée aussi sur le caritaitf (animations en hôpitaux notamment).


    Votre profil de joueur(se) :


    - Expérience dans les jeux vidéo et les MMORPG :

    Enfant je jouais sur consoles, puis le virus de l'informatique m'a pris un beau jour et depuis je ne joue que sur PC et m'intéresse d'ailleurs énormément à tout ce qui y a trait.

    J'apprécie tous les jeux à l'exception des jeux de sport, mais très vite je me suis passionné intensément pour les RPG : j'ai torché et re-torché quasiment tous les RPG solo sortis depuis 1998, dont voici un petit florilège de mes préférés :
    - Baldur's Gate
    - Neverwinter Nights (tous !)
    - la série des Elder Scrolls
    - la série des Mass Effect (ou Dieu réinvente la SF épique)
    - The Witcher 1 & 2
    - Deus Ex : Human Revolution
    etc etc etc...

    Je me suis mis aux MMO en 2005 (à 14 ans, eh oui) et depuis je ne peux pas décemment vivre sans un voire deux MMO actif(s) dans ma liste de jeux.
    Voici mon parcours à ce niveau :

    - 2005-2008 : Débuts sur Lineage II en Guilde PvE, Les Tonitruants, à l'époque petite Guilde jeune et dynamique fondée par un vieux de la vieille (Emhyr) et qui, grâce à son impulsion, a su se hisser au rang des meilleures Guildes PvE du serveur (3e place atteinte début 2007 avec près de 80 membres). Je n'aurai de cesse de louer (jusqu'à ma mort ^^) la tolérance, la gentillesse, la patience, les connaissances et surtout le talent infini de cette personne, qui est et demeure à mes yeux le meilleur joueur et Guild Leader que j'aie jamais rencontré. Malgré mon jeune âge, il a accepté de me laisser ma chance (il faut dire qu'à l'époque il y avait moins de kikoos, surtout sur un jeu aussi hardcore que Lineage II pour le non-initié, donc plus de tolérance) et m'a très bien pris en main pour me faire découvrir et maîtriser toutes les subtilités des MMO et de Lineage II, et c'est grâce à lui que le monde des MMO m'a autant passionné d'entrée de jeu.

    A l'époque, je ne pratiquais pas encore le PvP, uniquement du PvE HL (en tant que pur DPS) et beaucoup de craft (cuistot power : "ventre sûr, bras tout durs !"). Je suis resté 3 ans sur Lineage II, dont les 6 derniers mois en solo, malheureusement lassé d'une atmosphère devenue un peu fast-food et en dégradation chez Les Tonitruants depuis l'agrandissement exponentiel du panel de joueurs. 6 mois assez tristes je dois dire, sur un jeu vieillissant et qui du coup a perdu petit à petit de sa saveur pour moi. Je l'ai quitté début 2008 pour d'autres horizons.

    - 2008 : Test de Guild Wars, 6 mois de jeu en solo (test du DPS distance, qui ne me correspondait pas bien), mais j'ai vraiment peiné à y retrouver les saveurs uniques que j'avais connues sur mon premier MMO. Le lore ne m'a pas non plus accroché, trop générique et plat à mon goût.

    - 2008-2010 : je m'essaie à Age of Conan dès sa sortie (la catastrophe qu'on connaît) : je peux affirmer que c'était aussi piteux qu'on le dit, ceux qui auront peut-être été là à cette époque me comprendront ! Néanmoins, il y avait déjà une saveur unique, une touche originale et palpitante qui m'a fait tenir pendant deux ans sur le jeu sans lassitude (4 persos, le main étant toujours un DPS, mon rôle de prédilection à l'époque).
    J'y ai créé ma première Guilde (PvE), Feunoyr, très modeste et qui n'a jamais vraiment décollé (une quinzaine de membres actifs au mieux de sa forme) mais suffisante pour respecter les critères de convivialité, entraide et pur fun que je prônais à l'époque, loin de toute envie de compétition et de course au stuff. C'est aussi là que j'ai commencé à mettre en pratique mon expérience de rôliste (grosse activité sur forums de RPG narratif Star Wars), le jeu se prêtant très bien au RP. Féru d'événements conviviaux, j'ai créé et dirigé avec ma Guilde en 2009 une chasse au trésor géante à l'échelle du serveur, mêlant PvE, PvP et RP, avec plus de 300 joueurs inscrits, qui a duré non stop pendant 6 jours (jusqu'à ce que le trésor soit déniché et que les joueurs l'ayant trouvé se le fassent voler à l'arraché en se faisant tous down PvP au milieu du désert). Cet événement, qui a eu beaucoup de succès et reste à ce jour mon meilleur souvenir de gamer malgré quelques petits couacs imprévus, a figuré pendant un mois dans le Top 10 Events des votes des joueurs d'AOC sur le site officiel, et une mouture plus élaborée (compétition inter-serveurs) a vu le jour par la suite (initiative anglophone cette fois).

    Néanmoins, 6 mois plus tard, j'ai décidé de quitter le jeu suite à des divergences d'opinions très fortes avec certains des membres les plus influents de ma Guilde, relativement à son développement futur (eux souhaitaient l'agrandir nettement suite à notre notoriété nouvelle et en faire une Guilde PvP HL, ce que je honnissais à l'époque). J'ai laissé ma place à mon co-Leader après 2 années de bons et loyaux services, en les laissant faire ce qu'ils voulaient, car l'ambiance se dégradait franchement trop à mon goût.

    - 2009-2011 : Lord of the Rings Online + Star Wars Galaxies : le premier, je l'ai parcouru en solo, plutôt comme un RPG, motivé par mon amour du lore de Tolkien. Pas grand chose à en dire donc, ce jeu quoique très appréciable ne m'a pas apporté grand chose en matière de MMO.
    C'est surtout sur Star Wars Galaxies, dès la mi-2009, alors que j'étais encore sur AOC, que je me suis réinvesti pleinement, motivé là encore par le lore. J'ai vite déchanté en réalisant la complexité du jeu, qui faisait aussi sa profondeur unique, mais j'ai persévéré jusqu'à monter un premier perso lvl max (Commando DPS) en PvE. A ma sortie de AOC en 2010, j'ai trouvé sur Galaxies une petite Guilde sympathique et conviviale qui m'a pris sous son aile un peu par hasard : la Fédération Galactique (devenue Alliance Galactique fin 2010, serveur Chimaera). J'y ai fait parmi mes meilleures rencontres de gamer (le Guild Leader Jocar, vétéran du jeu depuis sa sortie en 2003, un vrai puits de science et joueur de talent, assez connu sur le serveur ; et bien d'autres avec qui j'ai continué à jouer par la suite sur SWTOR).
    C'est sur Galaxies que je suis devenu un adepte du PvP sauvage, même si ma prédilection restait PvE, et de la collection effrénée d'à peu près tous les items inutiles que le jeu possédait, virus qui ne m'a pas quitté (mon petit côté kikoo quoi).

    2011-aujourd'hui : SWTOR - A la mort annoncée de Galaxies à l'automne 2011, Jocar ne souhaitait pas joueur à SWTOR et est donc parti pour d'autres horizons. En raison de mon expérience de Leader, j'ai repris les rênes de l'Alliance Galactique, l'ai rebaptisée Horde Galactique et en ai fait une union de deux Guildes (une République, la Guilde DREXL ; une Sith, la Guilde DOASHIM), toujours dans un esprit "peu de joueurs mais ambiance familiale, détendue et fun avant tout", axée sur le PvE et le RP. Composée de joueurs totalement novices des MMO autant que de vétérans venus avec moi de Galaxies, nous avons fait notre bout de chemin ensemble, avec pas mal de hauts et de bas car le jeu a assez vite déçu et/ou lassé un certain nombre de nos joueurs. Le recrutement n'a jamais pu pallier aux départs et nous avons dû abandonner en Mars notre Guilde République faute de joueurs suffisamment actifs. Rencentrés autour de la Guilde DOASHIM, nous avons tenu jusqu'aux premiers Week-End Beta Test de The Secret World, MMO qui m'avait déjà totalement séduit en beta fermée pendant un mois et que la plupart des membres Doashim ont également adoré.

    Ainsi, la Guilde DOASHIM, rebaptisée Cabale LIGHT CRUSADERS pour coller davantage au background de The Secret World, se prépare à voguer vers un nouvel horizon verdoyant, tandis que je compte bien de mon côté garder un abo à SWTOR tout en jouant à TSW, et même laisser sa chance à Guild Wars 2.

    - Quel type de contenu vous motive le plus dans un MMO (PvE, PvP, Artisanat, RP...) ? Soyez le plus précis possible.

    Tout m'intéresse, mais je pratique plus assidument le PvE HL et le PvP. J'aime aussi énormément organiser des événements sociaux en jeu.

    - Quel est votre investissement dans un MMO (épisodique, casual, hardcore, compétitif...) ?

    Cela dépend du MMO et de la période de l'année, mais en règle générale je me définis comme un joueur semi-hardcore : j'aime la compétition à haut niveau et passer du temps sur une mécanique complexe de jeu ou à collectionner des items inutiles ou à peaufiner mes builds, mais mon temps de jeu n'est généralement pas énorme, il me faut donc pas mal de temps pour faire tout ce que je veux faire ^^.

    - Dans TSW, quel(s) est (sont) le(s) nom(s) de votre (vos) personnage(s) ainsi que leur(s) classe(s) ?

    A définir à la sortie !

    - Type de connexion internet :

    ADSL 2Mo, stable et généralement sans coupures. Quasi aucun lag IG.

    - Avez-vous un micro ?

    Oui, je ne joue jamais sans le soir, parfois en journée je joue aux enceintes car j'ai un système home cinema qui crache mieux.

    - Avez-vous Mumble (logiciel de chat vocal gratuit) ? Si non, acceptez-vous de l'acquérir dans les plus brefs délais ?

    Je l'utilise déjà.


    Informations relatives à la Cabale Light Crusaders :


    - Qu'est-ce qui, dans la présentation des Light Crusaders et son fonctionnement, vous motive à nous rejoindre ?

    J'en suis le créateur, tocard. La Cabale Light Crusaders représente l'essence même de ma façon de voir les MMO et d'envisager le jeu à plusieurs.

    - Que pourriez-vous apporter aux Light Crusaders (en termes de caractère, d'expérience...) ?

    - Mon sérieux, ma maturité, ma capacité d'écoute, ma tolérance, ma patience, mais aussi ma bonne humeur !
    - Mon expérience du jeu en général et des MMO, mon expérience en tant que Guild Leader, mes skills en matière d'organisation d'événements sociaux IG.
    - Mon amour des univers horrifiques et mon intérêt pour les mystères de notre monde.

    - Seriez-vous intéressé(e), à terme, par un poste précis parmi nous ?

    J'occupe déjà le poste de Guild Leader.

    - Quelles sont vos disponibilités pour jouer ?

    Quasi tous les soirs de la semaine, jusqu'à tard (selon que j'aie cours ou pas le lendemain matin je peux jouer jusqu'à 2h ou 3h). Mes horaires de connexion varient cependant.

    Le week-end, présence très rare le Samedi soir, mais je suis généralement présent le Dimanche soir.

    Je joue par contre très rarement en journée (activités IRL ou autres jeux), mais là encore je peux assez souvent m'adapter au besoin.

    A savoir que je compte coupler deux MMO en même temps (TSW et SWTOR), et que je ne souhaite pas négliger SWTOR, où je voudrais m'investir à terme dans du jeu haut niveau et compétitif. La Cabale Light Crusaders sur TSW étant axée sur un jeu détendu sans prise de tête, elle ne nécessitera pas une présence énorme de ma part, même si je ne négligerai évidemment pas mes devoirs de Guild Leader (je tâcherai de déléguer par contre).


    _________________
    La Connaissance est arme de Sagesse.

    - Bébé, vous aviez une capacité de vocifération proprement
    monstrueuse...Vous glapissiez des heures d'affilée, et l'exploit de vous
    apaiser, seul un sein de femme l'accomplissait.
    - Toujours vrai, d'aventure.

      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 2:53