LES CROISES DE LA LUMIERE - De plusieurs, un seul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CROISES DE LA LUMIERE - De plusieurs, un seul

BIENVENUE AU QUARTIER GENERAL DE LA CABALE LIGHT CRUSADERS SUR THE SECRET WORLD ! - FACTION TEMPLIERS -

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Booster mon PC ?

    Mani
    Mani
    Co-Leader
    Co-Leader


    Messages : 134
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Booster mon PC ? Empty Booster mon PC ?

    Message  Mani Mer 7 Déc - 16:47

    Hello tous,

    Suite au bêta test, et vu que j'ai rencontré parfois quelques difficultés (lenteur de chargement, lag durant le PvP), je me demandais s'il serait nécessaire de booster mon PC, et surtout, si oui, COMMENT.

    J'y connais rien en architecture PC, et je me dis qu'il doit bien y en avoir parmi vous qui pourraient de donner des conseils avisés.

    Voici les caractéristiques de mon PC :

    Portable ASUS K701 Series
    CPU Pentium T4400 @ 2.20 GHz 2.20 GHz
    VGA nVIDIA GeForce 320M ; VRAM: 1GB
    Display 17.3" HD+
    HDD 500GB
    Memory 4GB
    OS WIN7 Premium
    Indice de performance Windows = 5,5 (6,0 pour les jeux et le graphisme)
    Type de système : 64 bits

    Merci What a Face


    Dernière édition par Mani Qui Nun le Mer 7 Déc - 18:43, édité 1 fois
    Kaydd
    Kaydd


    Messages : 35
    Date d'inscription : 25/11/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans mon lit

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Kaydd Mer 7 Déc - 16:53

    Ton PC n'est déjà pas une bouse de chez bouse, donc ça devrait aller normalement.

    Malheureusement, c'est un pc portable... Donc si tu veux le booster, c'est quasi impossible. Changer les pièces d'un portable c'est vraiment vraiment pas facile, voir impossible :/
    Mani
    Mani
    Co-Leader
    Co-Leader


    Messages : 134
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Mani Mer 7 Déc - 17:57

    Kaydd a écrit:Ton PC n'est déjà pas une bouse de chez bouse, donc ça devrait aller normalement.

    Malheureusement, c'est un pc portable... Donc si tu veux le booster, c'est quasi impossible. Changer les pièces d'un portable c'est vraiment vraiment pas facile, voir impossible :/

    C'est dans les cordes de mon "dealer" de PC, qui est également technicien et prof d'informatique - en plus que vendeur indépendant de matos. Donc si je sais quoi lui demander, je pense qu'il pourrait le faire. Mais faut savoir quoi lui demander ...

    En tout cas, heureux de savoir que mon PC n'est pas une bouse Laughing En même temps, lorsque je l'ai acheté, j'ai bien dis à mon dealer que c'était pour faire tourner des logiciels de conception 3D (autocad, cadwork, ...) ET des jeux informatiques.

    EDIT :

    Faut-il, pour améliorer mes performances, que je modifie quelque chose dans le Panneau de configuration NVIDIA ? Et si oui, quoi ? Question
    Kaydd
    Kaydd


    Messages : 35
    Date d'inscription : 25/11/2011
    Age : 35
    Localisation : Dans mon lit

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Kaydd Mer 7 Déc - 18:20

    Bein sinon ta carte graphique est ton processeur sont pas tout jeunes non plus :/

    Je suis pas nécessairement un grand connaisseur, mais une recherche google m'a suffit a voir que c'était en effet pas optimal.

    Mon PC est un chouilla meilleur que le tiens et c'est pour ça que j'ai pas trop de soucis sur swtor.

    Mais bon il va falloir que j'achète un pc neuf quand j'aurais un boulot u__u (Quelqu'un a une offre d'emploi pour moi dans le 77? Mad)


    Je met ma config PC aussi :

    Système d'exploitation

    Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

    Carte mère
    SMBios version 2.5
    Dell Inc. 0C234M A07
    Bios: Dell Inc. A07 07/03/2009 taille: 2048Kb

    Processeur
    Intel Mobile Core 2 Duo P7350 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

    Mémoire
    Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @MHz, 6.0-6-6-18--1T
    DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

    Carte Graphique

    ATI Mobility Radeon HD 4500 Series

    Disque dur

    ST9500325AS ATA Device
    Iluzis
    Iluzis


    Messages : 78
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Saint-Philibert

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Iluzis Mer 7 Déc - 18:29

    Mani Qui Nun a écrit:(lenteur de chargement, lag durant le PvP)

    La lenteur du chargement ça vient du disque dur et de la ram. Tu peux passer au SSD, tu auras des chargements très rapides, mais ça n'améliorera pas la qualité général du jeu. La lag durant le PvP, si c'est pas ta connexion, et que tu joue déjà au minimum, tu ne pourras pas y faire grand chose malheureusement.
    Et vu que c'est un portable, à part changer de disque dur et de RAM, tu ne pourras rien changer d'autres.
    Vu le prix d'un SSD avec une taille correcte, ça va faire chère payer pour ce que ça t'apportera.
    Mani
    Mani
    Co-Leader
    Co-Leader


    Messages : 134
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Mani Mer 7 Déc - 19:05

    Je vois dans les configurations requises pour le jeu :

    • nVidia 7800 ou supérieur

    Est-ce que quelqu'un sait si la GeForce GT 320M est équivalente, supérieure ou inférieure à la nVidia 7800 recommandée ???
    Relsar
    Relsar
    Guild Leader
    Guild Leader


    Messages : 582
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne (63)

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Relsar Mer 7 Déc - 19:52

    La Nvidia GeForce GT320M est nettement et de loin supérieure à la 7800. Ne t'en fais pas, ta configuration est très supérieure au minimum requis pour le jeu (ce que signifie "configuration REQUISE"). Dans le fichier "readme" ou "lisezmoi" du répertoire d'installation du jeu, tu pourras consulter la configuration RECOMMANDEE, c'est-à-dire celle qu'il faudrait pour faire tourner le jeu correctement au max de graphismes.

    Personnellement, j'ai comme toi un PC portable, que j'ai acheté il y a un an et que j'ai pris taillé pour le jeu. Pourtant, je n'ai pas beaucoup plus que toi : les différences sont au niveau du processeur (un Intel i5 double coeur à 2,67Ghz) et de la carte graphique (une GeForce GT420M à 2Go (1 seul étant utilisé)).
    Pour te donner un ordre d'idée, la GT420M est la successeure directe de ta carte, cependant elle dispose de nombreux modules et fonctions en plus, initiés par Nvidia lors de la sortie de la carte, qui jouent un rôle considérable dans les performances sur les jeux récents. Mon processeur quant à lui est l'équivalent d'un i7 entrée de gamme car il est cadencé quasiment à son maximum et est à l'heure actuelle toujours un excellent compromis entre coût abordable et performances très honnêtes même sur jeux gourmands.
    Tout ça pour te dire que malgré que ma config soit aujourd'hui tout à fait "milieu de gamme", je continue à acheter sans restrictions la plupart des jeux récents tout en y jouant très bien avec des graphismes très poussés.

    Sur SWTOR, je n'ai donc eu aucun souci de jeu, mais vraiment aucun. Le souci principal des PC portables quand on joue, c'est qu'ils chauffent assez vite, car le ventilateur n'est en moyenne pas très puissant et/ou mal situé. Passé ce souci (un ventilateur se change facilement ou bien il y a d'autres solutions), j'ai pu jouer à SWTOR sans aucun lag et des temps de chargement rapides, aucun plantage, etc... avec les graphismes en ultra (seules les ombres et la synchronisation verticale étaient désactivées).

    Je ne sais pas si mon disque dut est un SSD, mais vu que mes temps de chargement étaient vraiment courts, ça me paraît probable. Comme l'a dit Iluzis, tu ne pourras pas changer les pièces de ton PC portable, ce n'est pas une question de compétences c'est vraiment parce que les modèles ne sont pas conçus pour. Même si ton copain y arrive, il risque d'endommager des composants sans même s'en rendre compte. Ca ne se verra pas forcément tout de suite, mais ça peut détruire ton PC en l'espace d'1 à 2 ans.

    A mon humble avis, si tu penses que le lag ne vient pas de ta connexion, le mieux que tu as à faire c'est d'essayer de passer sur un disque dur SSD et d'améliorer la ventilation de ton PC si tu remarques qu'il chauffe pas mal. Ta config étant tout à fait honnête pour SWTOR, tu devrais pouvoir y jouer correctement en "high settings", mais si ça lag quand même c'est que le souci n'est pas au niveau de ta config' de jeu.
    Ragen
    Ragen


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Age : 31
    Localisation : La ! Derriere toi ! Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Ragen Mer 4 Avr - 18:51

    Fais-tu parti de ceux à qui j'ai dis d'installer Game Booster 3 ? Ce petit software est magique Smile
    Mani
    Mani
    Co-Leader
    Co-Leader


    Messages : 134
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Mani Mer 4 Avr - 22:23

    Oui, ce que j'ai d'ailleurs fais, mais je vois pas trop la différence ... Question (en fait, je vois aucune différence)

    Si tu sais comment l'utiliser, le logiciel, n'hésite pas à me mettre au jus Wink
    Ragen
    Ragen


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Age : 31
    Localisation : La ! Derriere toi ! Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Ragen Sam 5 Mai - 7:26

    Quand tu dis que tu ne vois aucune différence , as-tu fais les mises a jours de tes pilotes de Carte Graphique comme te le propose Game Booster ? Parceque rien que le fait de lancer le GameBooster devrait augmenter ta luminosité d'écran d'environ 40% minimum, ce qui se remarque aisément, mais ca dépend aussi de tes paramètres d'alimentation et d'affichage, lorsque le software n'est pas lancé.



    ( Désolé du temps de réponse, mon disque dur était grillé :s ).
    Relsar
    Relsar
    Guild Leader
    Guild Leader


    Messages : 582
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne (63)

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Relsar Sam 5 Mai - 9:45

    Pour ma part y'a pas eu photo, grâce à Game Booster 3 j'ai un gain de performances de minimum 40% sur tous les jeux. Ca m'a permis de mettre l'antialising au max sur SWTOR et de booster de nombreux options graphiques sur Skyrim. Je le recommande donc chaudement !
    Ragen
    Ragen


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Age : 31
    Localisation : La ! Derriere toi ! Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Ragen Mar 8 Mai - 9:41

    Pensez à mettre à jours vos Game Booster les Gens, la Version 3.4 est telechargeable, je test actuellement la 3.5 beta Wink
    Ragen
    Ragen


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/01/2012
    Age : 31
    Localisation : La ! Derriere toi ! Ne me vois-tu pas ? Tu es dans mon monde...

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Ragen Mar 8 Mai - 11:44

    Desolé pour le double poste, après avoir testé la version Beta 3.5, je la recommande. Elle complete très bien la version d'origine du Game Booster en offrant de nouvelles fonctionalitées et de nouvelles informations sur votre pc indispensable pour les Gamer ( Temperature du Disque Dur, de la carte graphique etc...).

    Voila Smile.
    Relsar
    Relsar
    Guild Leader
    Guild Leader


    Messages : 582
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne (63)

    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Relsar Mer 9 Mai - 11:31

    C'est fait pour moi, en effet la 3.5 est énorme. Smile

    Contenu sponsorisé


    Booster mon PC ? Empty Re: Booster mon PC ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:40