LES CROISES DE LA LUMIERE - De plusieurs, un seul

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Relsar
Mani
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    STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH !

    Mani
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    STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH ! Empty STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH !

    Message  Mani Jeu 5 Jan - 21:41

    J'ai posté ceci sur le forum officiel (lien).

    STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH !!!

    Cela va faire 1 mois que je joue à SWTOR, et je constate que de (très) nombreuses zones de scénario* sont BEAUCOUP TROP remplie de mobs !

    On se fait aggro tout le temps, et qui plus est, les mobs repop BEAUCOUP trop vite, Y COMPRIS EN PLEIN COMBAT (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait dégommer à cause de ce repop sauvage).

    Au niveau des scénario, il y a beaucoup TROP de "quêtes bonus" où il
    faut butter du mob (15, 20, 30, 40, ...). S'il s'agit d'un personnage
    soldat (République) ou d'un personnage côté Empire, à la limite, ça
    pourrait se justifier. MAIS CELA NE SE JUSTIFIE PAS POUR UN JEDI, bon sang !

    Un Jedi n'est pas sensé acquérir de l'expérience en massacrant pas
    dizaine des gens, même s'il s'agit d'impériaux ou de pirates (à la
    rigueur, des droïds, ok, mais c'est tout).

    Lorsque j'ai souscris au jeu, j'avais cru
    comprendre que les concepteurs avaient voulu offrir une nouvelle
    dimension plus axée role-play, ou du moins que cette possibilité était
    offerte, et qu'ils s'étaient efforcé de respecter l'esprit SW.


    Je suis plus que déçu de constater que je ce n'est pas du tout le cas.
    Le seul plus, c'est les dialogues de quête. Par contre, le role-play,
    faites-moi pas rire ! Il n'y a pas de role-play possible.

    Je ne sais pas si je suis le seul à trouver qu'il y a trop de mob, trop
    de hack & slash (imposé), et qui, à la longue, en on marre, comme
    moi, de passer leur temps à butter du mob par chariot de 100. Si j'avais
    su, j'aurais acheté Call of Duty, au moins, je savais à quoi j'avais
    affaire ...

    * (je précise que je ne parle pas des Zones Héroïques, mais bien des scénario, soit de classe, soit secondaire)
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    STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH ! Empty Re: STOP AUX SCENARIO HACK & SLASH !

    Message  Relsar Ven 6 Jan - 10:36

    Le role-play, c'est toi Mani, c'est pas le jeu. Dans quêtes "bonus", il y a BONUS : à toi de choisir de les faire ou pas, sachant que la plupart du temps ces quêtes tu les feras sans même t'en rendre compte puisque la plupartg des mobs tu devras les tuer pour accéder à ton objectif de quête. Pour le reste, ne pas les faire ne changera pas grand chose au niveau de ton expérience.

    Tu ne trouveras AUCUN jeu-vidéo (même le bien regretté Star Wars Galaxies) qui pousse le RP jusqu'au point de te laisser complètement libre avec ton imagination. Ca, c'est l'apanage des JDR papier. Mais je trouve au contraire de toi que c'est intelligent de la part de BioWare de mettre le trucidage de mobs en quêtes bonus, de sorte qu'on puisse choisir ou non de le faire selon l'orientation de son personnage. Cependant, je voudrais préciser que même ces quêtes bonus ont un ordre logique : en général, leur titre et leur description indiquent une raison valable pour tuer tous ces mobs, et ces raisons sont très souvent stratégiques, donc logiques. Mais alors qu'est-ce qui t'empêche d'imaginer de façon RP que ton Jedi ne TUE pas les mobs, qu'il les neutralise ou je ne sais quoi ? Absolument rien, tu es libre. Dans tout autre MMO ou RPG, quand tu dois trucider 18 mobs à la chaîne, tu n'as pas le choix car c'est ça le coeur de ta quête. Pas dans SWTOR.

    Au sujet du repop rapide des mobs : tout d'abord, sache que cela est l'apanage du MMORPG. Pourquoi ? Parce qu'on est entre joueurs et qu'il faut que les joueurs qui sont derrière toi puissent accomplir leur quête sans avoir à attendre 30min que les mobs réapparaissent. Le grand nombre de mobs est aussi un moyen de permettre à chacun de faire ses quêtes sans avoir à attendre. Et instancier le monde à outrance est impossible, ça ferait râler 90% des joueurs car du coup on ne se croiserait plus, autant jouer à un RPG solo dans ce cas.

    Le temps de repop des mobs dans SWTOR est très très rapide sur les premières planètes, car il faut prévoir le gros afflux de joueurs, mais il augmente quand même significativement au fur et à mesure de notre progression. Je ne trouve pas le repop des mobs excessivement court, pour ma part, et j'ai fait beaucoup de MMO. Mais je peux concevoir qu'un joueur de jeux solo à la base soit gêné par cet aspect.

    C'est dommage que tu ne vois de bien dans SWTOR que son aspect scénarisé, il y a pourtant énormément de belles choses à y faire, et honnêtement ce jeu est un MMO à la conception très solide, même s'il débute et qu'il faut donc attendre qu'il se bonifie, comme le vin. Mais tu as peut-être écrit ton post sous le coup de l'énervement (le Mérovingien a encore frappé...).

    Ma suggestion : Vu que tu sembles avoir des soucis à manier ton Erudit, ne te fais pas une obligation de jouer Heal parce que ça sert à la Guilde. Reroll un Consulaire Ombre, tu disposeras ainsi du furtif qui te permettra bien souvent de passer beaucoup de mobs sans les affronter. Ou, si le fait de te retaper la même histoire t'ennuie, choisis une autre classe.
    Je suis convaincu que ta mauvaise impression actuelle sur le jeu est liée à 80% aux ennuis que tu as avec ton perso.
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    Message  Kaydd Ven 6 Jan - 11:31

    Je pense relativement comme Koonka. Qui plus est le fait que tu soit spécialisé dans le heal ne t'aide vraiment pas a te défaire de tes ennemis avec rapidité. En tant que mercenaire DPS, je sais que je ne fais qu'une bouché de mes ennemis et qu'il faut bien 5 minutes avant que les mobs respawn.

    Donc essaie de jouer une autre classe, ça te correspondra peut etre mieux
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    Message  Iluzis Ven 6 Jan - 12:30

    J'ajouterais deux chose.
    La première, si tu n'aime pas swtor, on peut relativement dire qu'un MMO n'est pas ton genre de jeu. Tu ne trouvera pas (voir difficilement) un MMO plus abordable (d'un point de vu gameplay) et plus immersif que celui-ci.
    Deuxièmement, xpéter en spé heal, c'est vrai que ton perso ne fait pas beaucoup de dps (et encore c'est plus que correcte je trouve), mais tu es relativement invincible contre des gros packs ou des élite/champion. Il faut bien équiper son partenaire pour que celui-ci ai un bon dps pour compenser ton manque lorsque tu heal. Personnellement, je joue avec un compagnon dps que j'ai stuffé sans plus (équipement vert...), il fait légèrement moins de dps que moi, il tank, et moi je le heal (avec un peu de dps de temps en temps quand il est full life et qu'il ne prend pas trop chère).

    Comme le dit Koonka, le heal n'est peut être pas ton style de jeu en fin de compte, c'est particlier, comme le tanking. Test les autres classes Wink
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    Message  garaty Ven 20 Jan - 14:52

    ...ou alors faut jouer un malfrat ! Moi j'évite les mobs avec ma discrétion légendaire, je ne tue que quand c'est nécessaire (si c'est un Sith ou un Droide, c'est nécéssaire...) et voilà ! Je ne massacre jamais sans une motivation particulière ! Faut apprendre à marcher avec légèreté, les Jedi ! Héhé !
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    Message  Ezo Ven 20 Jan - 15:36

    L'éternel probleme et la grande question du "bash" de monstres dans les MMO ...
    Même si je suis relativement d'accord avec Mani (marre de taper du mobs, même si c'est pour se frayer un chemin !) il ne faut pas rever :
    - BW créer des jeux pour gagner de l'argent
    - Les joueurs veulent "taper du mobs" "poutrer du vilain" "se sentir balaize" ...
    - donc BW développe un jeu avec un peu de RP (dialogues, quetes, ... ) et du mob !

    Combien de jeu sans Bash avez vous vu ?
    Combien on survécu avec pleiiin de joueurs ?

    Je vais vous donner 2 exemples :
    - SEED : Jeu sans AUCUN mobs a tuer (ni joueur d'ailleurs) : Qui n'a .. en fait ... jamais vu le jour.
    - Horizons (devenu Istaria) : 1 seul faction, que du JcE, un RP d'enfer, une communauté de joueurs RP géniale, Qui ne survit aujourd'hui qu'avec un petit milliers de joueurs accrocs ... Mais qui a vite laché les gros serveurs faute de rentabilité !

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